Les motifs de consulter sont diverses
Vous pouvez ressentir un certain malaise qui peut se manifester : par de l’anxiété sociale, des phobies, des TOC, l’anxiété de performance. Des changements d’humeur, des troubles dépressifs, la difficulté de vivre votre vie.
Vous pouvez avoir des problèmes de santé physique et/ ou psychiques : une maladie, une maladie psychosomatique, un handicap, des addictions.
Vous pouvez vivre un événement de vie qui vous trouble : la perte d’un amour, d’une amitié, d’un animal. Un deuil d’une personne importante pour vous. Un divorce. Le renoncement à un projet, à des illusions. Une naissance, partager une vie commune en couple.
Vous pouvez avoir un problème professionnel : un conflit, un licenciement, un burn-out, la perte d’un statut social, être victime d’un harcèlement. Une promotion.
Ce temps et cet espace d’un soutien thérapeutique/ d’une psychothérapie
Dans ce cadre bienveillant et par mon écoute singulière pour chaque personne, vous pourrez mettre en mots et poser vos inquiétudes, ce qui vous pose des problèmes. Au fil des séances, vous allez être amené(e) à identifier les causes de vos difficultés, à les comprendre et ensuite à s’en détacher pour vous permettre de poursuivre votre vie d’une façon plus sereine.
L’accompagnement particulier à la personne est envisagé lors des premiers entretiens.